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Le Lamborghini Aventador PL700-4

 


Lamborghini Aventador PL700-4



Le Lamborghini Aventador PL700-4

Le Lamborghini Aventador est une super voiture à moteur central produite par le constructeur automobile italien Lamborghini. Conformément à la tradition Lamborghini, l'Aventador est nommé d'après un taureau de combat espagnol à Zaragoza, Aragón en 1993.


Lamborghini Aventador LP700-4 

L'Aventador LP700-4 est la première itération de l'Aventador et a été conçue par Filippo Perini. La production de l'Aventador était prévue pour être limitée à 4 000 véhicules ; cependant, en 2016, elle a atteint le cap des 5 000 unités. Les moules utilisés pour fabriquer la monocoque en fibre de carbone sont censés durer 500 moules chacun et seuls 8 ont été fabriqués.

La forme de la voiture emprunte beaucoup à la Reventón en édition limitée de Lamborghini et au concept-car Estoque.

L'Aventador a été dévoilé au Lummus Park de Miami, puis à l'aéroport international de Miami, puis à Auto China 2014 (avec une configuration Nazionale via le programme de personnalisation Lamborghini Ad Personam).


Lamborghini Aventador LP780-4 front
Lamborghini Aventador LP780-4 front


Lamborghini Aventador LP780-4 rear
Lamborghini Aventador LP780-4 rear



2  Lamborghini Aventador LP700-4 Roadster

L'Aventador LP700-4 Roadster a été annoncé pour la production le 27 décembre 2012. Équipé du même moteur V12 que la version coupé, Lamborghini affirme qu'il peut accélérer de 0 à 97 km/h (0-60 mph) en 2,9 secondes et qu'il atteindra une vitesse maximale de 349 km/h (217 mph).

Le toit amovible se compose de deux panneaux en fibre de carbone, pesant chacun 6 kg (13 lb), qui ont nécessité le renforcement du pilier arrière pour compenser la perte d'intégrité structurelle ainsi que pour accueillir la protection anti-retournement et les systèmes de ventilation du moteur. Les panneaux sont facilement amovibles et sont rangés dans le compartiment à bagages avant. L'Aventador Roadster est dotée d'un capot moteur de conception unique et d'un déflecteur d'air amovible pour améliorer la circulation de l'air dans l'habitacle à très grande vitesse, ainsi que d'une finition noire brillante sur les montants A, le pare-brise, les panneaux de toit et la lunette arrière. Avec un poids total de 1 625 kg (3 583 lb), elle n'est que 50 kg (110 lb) plus lourde que le coupé (le poids du toit, plus le raidissement supplémentaire des seuils et des montants A).


Lamborghini Aventador LP780-4
Lamborghini Aventador LP780-4


3  moteur

L'Aventador LP700-4 utilise le nouveau moteur V12 à 60° de 700 PS (515 kW ; 690 ch) de 6 498 cc (6,5 L ; 396,5 cu in) de Lamborghini, pesant 235 kg. Connu en interne sous le nom de L539, le nouveau moteur est le cinquième moteur maison de Lamborghini et le deuxième V12 conçu. C'est le premier V12 entièrement nouveau depuis le moteur de 3,5 litres de la 350GT.

Le moteur se constituer de 12 cylindres pour sortir de l'ombre projetée par la Gallardo et s'attaquer effrontément à toutes les Ferrari et à toutes les autres exotiques à 12 ou 16 cylindres à tous les niveaux quantifiables et subjectifs. La Gallardo mangera enfin une petite tarte à l'humilité et occupera la place qui lui revient en tant que deuxième "voiture du peuple" de la firme aux volumes plus importants.

Le temps d'accélération de l'Aventador jusqu'à 60 mph est de 2,8 secondes (soit 2,9 à 100 km/h) lorsqu'on lambine dans les champs du Launch Control. Le moteur hurle avec toute sa puissance jusqu'à 8 250 tr/min, et il est beaucoup plus souple à mi-régime, la quasi-totalité du couple de 509 lb-pi étant disponible à partir de 5 000 tr/min et plus encore à bas régime. La nouvelle boîte à embrayage unique Graziano ISR ("Independent Shifting Rods") à sept rapports est censée effectuer les changements de vitesse en mode Corsa en seulement 50 millisecondes, tout en pesant deux fois moins que l'ancien système à double embrayage Audi R-tronic. Et pour la première fois sur une Lamborghini, la suspension est directement issue de la pensée des voitures de Formule 1 avec sa configuration sophistiquée de ressorts et d'amortisseurs à poussoirs intérieurs. La vitesse maximale réalisée jusqu'à présent, nous dit-on, a dépassé les 217 mph maximum annoncés.




4  Performances

0-100 km/h (0-62 mph) : 2,9 secondes

0-161 km/h (0-100 mph) : 6,4 secondes

400 m (1⁄4 mi) : 10,5 secondes à 220 km/h (137 mph)

Vitesse maximale :

Officielle : 350 km/h (217 mph) 

Mesurée par le magazine Sport Auto : 354 km/h (220 mph)..

97-0 km/h (60-0 mph) : 30 m (100 ft).

En virage : 1,05 g. 

La transmission, une boîte manuelle automatisée à sept rapports à embrayage unique, est fabriquée par Graziano Trasmissioni. Bien qu'elle soit à embrayage unique, les changements de vitesse s'effectuent en 50 millisecondes.

Le nouveau système de transmission intégrale à commande électronique est développé et fourni par la société suédoise Haldex Traction, offrant des capacités de traction et de maniabilité basées sur leur technologie de 4ème génération.









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