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Le Lamborghini Aventador PL700-4

  Le Lamborghini Aventador PL700-4 Le Lamborghini Aventador est une super voiture à moteur central produite par le constructeur automobile italien Lamborghini. Conformément à la tradition Lamborghini, l'Aventador est nommé d'après un taureau de combat espagnol à Zaragoza, Aragón en 1993. 1  Lamborghini Aventador LP700-4  L' Aventador LP700-4 est la première itération de l'Aventador et a été conçue par Filippo Perini. La production de l'Aventador était prévue pour être limitée à 4 000 véhicules ; cependant, en 2016, elle a atteint le cap des 5 000 unités. Les moules utilisés pour fabriquer la monocoque en fibre de carbone sont censés durer 500 moules chacun et seuls 8 ont été fabriqués. La forme de la voiture emprunte beaucoup à la Reventón en édition limitée de Lamborghini et au concept-car Estoque. L'Aventador a été dévoilé au Lummus Park de Miami, puis à l'aéroport international de Miami, puis à Auto China 2014 (avec une configuration Nazionale via le pr...

L'Audi A4 2021

 

Audi A4
                                           Audi A4


La nouvelle Audi A4


L'Audi A4 est une gamme de voitures de direction compactes produites depuis 1994 par le constructeur automobile allemand Audi, une filiale du groupe Volkswagen.

L'A4 a été construite en cinq générations et est basée sur la plateforme B du groupe Volkswagen. La première génération de l'A4 a succédé à l'Audi 80. La numérotation interne du constructeur considère l'A4 comme la continuation de la lignée de l'Audi 80, la première A4 étant désignée comme la série B5, suivie des B6, B7, B8 et B9. Les versions B8 et B9 de l'A4 sont construites sur la plate-forme MLB du groupe Volkswagen, partagée avec de nombreux autres modèles Audi et potentiellement un modèle Porsche au sein du groupe Volkswagen.

La configuration de l'automobile Audi A4 consiste en un moteur avant, avec des transmissions de type transaxe montées à l'arrière du moteur. Les voitures sont à traction avant, ou sur certains modèles, à traction intégrale "quattro".

L'A4 est disponible en tant que berline et break. Historiquement, les deuxième (B6) et troisième (B7) générations de l'A4 comprenaient également une version cabriolet. À partir de la quatrième génération (B8), le cabriolet, ainsi qu'un nouveau coupé et une variante liftback à 5 portes, ont été regroupés par Audi sous un nouveau nom, l'Audi A5.


New Audi A4
                                             Audi A4


1  Audi A4

L'Audi A4 B5 a connu des modifications mineures et des altérations presque constantes tout au long de ses sept années d'existence. De plus, un lifting important a été présenté pour le modèle B5 de l'année 1998 au salon de l'automobile de Francfort 1997, et les ventes ont commencé en Europe au début de 1998. Le moteur V6 2,8 litres à 30 soupapes a remplacé le 2,8 litres à 12 soupapes. Un moteur V6 de 2,5 litres à injection directe turbocompressée (TDI) diesel de 150 PS (110 kW ; 148 ch) était de série sur la Quattro. Une boîte manuelle à six vitesses était disponible, ainsi que la nouvelle Audi S4 haute performance, qui fait maintenant partie de la gamme A4 (la S4 précédente était une Audi 100). Les mises à jour esthétiques comprenaient de nouveaux feux arrière, des phares, des poignées de porte et d'autres changements mineurs à l'extérieur et à l'intérieur.

Au milieu de l'année 1998, le moteur 1.8 20vT disponible en dehors de l'Europe a vu sa puissance portée à 170 PS (125 kW ; 168 ch). Le turbocompresseur KKK K03, bien que fondamentalement inchangé, a été révisé du côté de la turbine pour éviter les fissures dues à la chaleur. Le V6 à 12 soupapes a été remplacé par l'unité à 30 soupapes qui était disponible en Europe depuis deux ans.

Un autre lifting a eu lieu sur la plate-forme de l'A4 et de la S4 en février 1999, sous la forme du modèle 1999.5 ; les changements étaient essentiellement cosmétiques mais touchaient de nombreux composants, tels que les pare-chocs avant et arrière, les feux avant et arrière, la console centrale et les poignées de porte. Ce lifting était connu chez Audi comme une Grosse Produktaufwertung (mise à niveau majeure du produit), comme le signifiait également le fait que les voitures lifting portaient désormais la dénomination "8D2".

En 1999, Audi a également lancé un modèle RennSport encore plus performant (rennsport se traduit littéralement par sport de course), la RS4 Avant, comme son prédécesseur RS2, disponible uniquement dans la carrosserie Avant.


Audi A4 Allroad quattro
Audi A4 Allroad quattro


2  A4 TDI concept e (2008)

Elle comprend un moteur diesel TDI à rampe commune de 1 968 cm3 (120 cu in) d'une puissance de 120 PS (88 kW ; 118 ch) et 290 N⋅m (210 lb⋅ft), un système stop-start et un freinage par récupération. Elle peut atteindre une consommation de carburant de 3,99 L/100 km (58,95 mpg[57]) et un taux de CO2 de 105 g/km. Elle peut accélérer de 0 à 100 km/h (62 mph) en 10,7 secondes, avec une vitesse maximale de 206 km/h (128 mph).

Parmi ses autres caractéristiques, citons une direction assistée par moteur électrique, un aérodynamisme revu, des pneus 225/45R17 à faible résistance au roulement et un actionnement électrique des freins arrière.



En 2010 Audi a lancé sa nouvelle Audi A4 Allroad  au Salon de l'auto de Genève et, bien qu'il n'était pas prévu à l'origine que la familiale turbocompressée arrive chez les concessionnaires américains, Selon Automotive News qui nous informe qu'il en est question. Comme vous vous en souvenez peut-être, le tout premier Allroad d'Audi, le softroader basé sur l'A6, a été vendu de 2000 à 2005 aux États-Unis, mais la gamme de deuxième génération (actuellement en vente en Europe) n'est jamais arrivée en Amérique en raison des faibles ventes du modèle initial.A

L'A4 Allroad aux ailes évasées est en vente en Europe en ce moment (prix de base : 37 100 euros - environ 46 700 dollars américains), avec sous son capot un quatre cylindres TFSI 2,0 litres de 211 chevaux ou l'un des deux diesels TDI - soit un 2,0 litres (170 chevaux) ou un 3,0 litres (240 chevaux). On peut supposer que si l'Amérique reçoit l'A4 Allroad, elle ne recevra que la variante à moteur à essence, ce qui lui permettrait d'offrir une alternative de premier ordre à la Subaru Outback et à la future Saab 9-3X. Bien sûr, Audi peut décider d'importer une fois de plus l'Allroad basé sur la A6 à la place - ou de renoncer aux deux.




3  Les moteurs


Audi a pensé initialement de proposer trois moteurs différents pour l'A4 allroad quattro : un moteur à essence et deux moteurs diesel. Tous trois sont des moteurs turbocompressés à injection directe de carburant. Ils forcent le respect en raison de leurs excellentes performances, de leur puissance de traction impressionnante, de leur douceur de fonctionnement et de leur rendement énergétique élevé. En matière d'efficacité les moteurs sont en outre renforcés par des technologies d'avant-garde issues de l'expertise modulaire d'Audi . Par exemple, les trois unités sont dotées d'un système de récupération embarqué de série, qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique pendant la décélération.

Le TFSI 2 litres - élu " Moteur de l'année " à quatre reprises consécutives par un panel international d'experts - intègre trois technologies de pointe : L'injection directe d'essence FSI, le turbocompresseur et le système Audi Valvelift, qui augmente la puissance de traction au moyen d'un système de contrôle variable. Entre 1 500 et 4 200 tr/min, le moteur quatre cylindres délivre un couple de 350 Nm au vilebrequin. La puissance de pointe est de 155 kW (211 ch). En outre, le TFSI 2 litres propulse l'Audi A4 allroad quattro de 100 km/h (62,14 mph) en seulement 6,9 secondes, et à une vitesse de pointe de 230 km/h (142,92 mph). En moyenne, elle ne consomme que 8,1 litres de carburant aux 100 km (29,04 mpg).



Audi A4 DTM sport
Audi A4 DTM sport


sport automobile


Audi A4 DTM.

Audi Sport re-entered the Deutsche Tourenwagen Masters (DTM) series in 2004 (after having privateer teams run the Abt Sportsline Audi TT-R) with a V8 engined silhouette racing car resembling the A4 saloon, known as the Audi A4 DTM. A4 DTM cars are identified by Audi Sport "R"-prefix designations.









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