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Le Lamborghini Aventador PL700-4

  Le Lamborghini Aventador PL700-4 Le Lamborghini Aventador est une super voiture à moteur central produite par le constructeur automobile italien Lamborghini. Conformément à la tradition Lamborghini, l'Aventador est nommé d'après un taureau de combat espagnol à Zaragoza, Aragón en 1993. 1  Lamborghini Aventador LP700-4  L' Aventador LP700-4 est la première itération de l'Aventador et a été conçue par Filippo Perini. La production de l'Aventador était prévue pour être limitée à 4 000 véhicules ; cependant, en 2016, elle a atteint le cap des 5 000 unités. Les moules utilisés pour fabriquer la monocoque en fibre de carbone sont censés durer 500 moules chacun et seuls 8 ont été fabriqués. La forme de la voiture emprunte beaucoup à la Reventón en édition limitée de Lamborghini et au concept-car Estoque. L'Aventador a été dévoilé au Lummus Park de Miami, puis à l'aéroport international de Miami, puis à Auto China 2014 (avec une configuration Nazionale via le pr

La Mercedes-Benz EQS 2021


The New EQS
The New EQS



La Mercedes-Benz EQS

La Mercedes-Benz EQS (désignation interne : V 297) est un véhicule de luxe à moteur électrique à batterie de Daimler AG. Ses dimensions sont similaires à celles de l'actuelle Classe S de la série 223, mais l'EQS est affecté à la sous-marque Mercedes-Benz EQ. Le véhicule a été présenté pour la première fois le 15 avril 2021 ; l'étude Mercedes-Benz Vision EQS avait déjà été présentée au Salon international de l'automobile en 2019. Une version de Mercedes-AMG a suivi en septembre 2021. Comme la Classe S, le véhicule est fabriqué dans l'usine 56 de Sindelfingen.


The New EQS
The New EQS Front

The New EQS
The New EQS Rear

The New EQS
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The New EQS
The New EQS Side

The New EQS
The New EQS Side

The New EQS
The New EQS Front




Design

L'EQS introduit la forme de carrosserie commercialisée par Mercedes-Benz sous le nom de "one-bow", qui rompt avec la silhouette classique d'une limousine étagée grâce à un large arc et à des transitions fluides entre les différents éléments. Contrairement aux roues de 24 pouces de l'étude, le véhicule de série est équipé de roues de 19 à 22 pouces. Daimler appelle ce visage "Black Panel" et y propose, sur demande, le motif Mercedes-Benz - un trident stylisé qui fait référence à l'étoile Mercedes. Le modèle de série dispose, sur demande, de phares Digital Light à projection à l'avant. Les feux arrière présentent un nouveau type de disposition hélicoïdale (design hélicoïdal 3D) à l'intérieur. Les feux sont reliés à l'avant et à l'arrière par une bande centrale de feux.



The New EQS Interior
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The New EQS Interior
The New EQS Interior

The New EQS Interior
The New EQS Interior

The New EQS Interior
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Intérieur

En termes de design intérieur, le véhicule devrait décrire une voie totalement nouvelle, puisqu'il s'agit de la première plateforme purement électrique de la société. L'élément le plus frappant de cette nouvelle orientation est le MBUX Hyperscreen en option. Le tableau de bord est constitué d'une vitre de recouvrement qui s'étend sur toute la largeur du véhicule et rappelle un tableau de bord classique. Même les buses d'aération extérieures dépassent de la surface vitrée. Trois écrans sont placés sous la vitre. L'écran de gauche sert le conducteur comme un cockpit classique, le grand écran du milieu et le plus petit écran de droite devant le passager ont également des commandes tactiles avec retour haptique, niveau supérieur accessible - et les "modules magiques" - le système affiche des entrées de menu contextuelles ou basées sur le comportement appris de l'utilisateur appropriées directement sur le niveau supérieur - être particulièrement simple. La commande vocale connue des autres systèmes MBUX, qui s'accommode très bien du langage naturel, est également de la partie. 


Sans le MBUX Hyperscreen, le cockpit est similaire à celui de l'actuelle Classe S W 223.

Comme le véhicule ne dispose pas d'un tunnel central classique, la console centrale flotte librement dans la pièce et offre un espace de rangement supplémentaire et des ports USB sous les commandes. 

Les panneaux de porte reprennent des éléments de design de l'architecture intérieure actuelle. L'accoudoir avec les interrupteurs de commande des lève-vitres est censé représenter un buffet autonome. 

L'éclairage d'ambiance familier des autres séries de modèles - une bande lumineuse continue dans la zone du tableau de bord et des portes - prend en option des fonctions supplémentaires dans l'EQS, telles que : B. l'avertissement d'autres véhicules sur le côté (assistant d'angle mort) lors d'un changement de voie.



Caractéristiques techniques

Le véhicule est basé sur la plateforme "Modular Electrical Architecture" (MEA) avec la désignation interne EVA II. Avec un coefficient de traînée de 0,20, l'EQS est également le véhicule de série présentant le plus faible coefficient de traînée. La technologie de lumière numérique de Mercedes est utilisée dans les phares, qui peuvent projeter des symboles sur la route à l'aide de projecteurs d'hologrammes. Des portes à ouverture électrique sont disponibles sur demande.


Transmission

La propulsion de l'EQS est entièrement électrique et se compose d'un (uniquement à l'arrière) ou de deux moteurs électriques montés entre les essieux. Le modèle de série EQS 450+ a une puissance de 245 kW, la version à transmission intégrale EQS 580 4Matic 385 kW. L'autonomie est spécifiée comme pouvant atteindre 770 kilomètres selon la norme WLTP. La vitesse de pointe est limitée à 210 km / h. Avec 107,8 kWh net, l'EQS dispose du plus grand accumulateur actuellement installé dans une voiture de série, qui peut être rechargé à 80 % en 30 minutes environ. 200 kW. Mercedes accorde une garantie de dix ans ou 250 000 kilomètres sur l'accumulateur. Les versions AMG ont le même accumulateur, mais la puissance maximale est plus élevée, jusqu'à 560 kW.


Matériaux

Le véhicule devrait être principalement composé de matériaux durables. Le bois proviendrait de forêts locales. Pour le véhicule concept, les tissus décoratifs sont fabriqués à partir de déchets plastiques provenant de la mer et les tissus en microfibre à partir de bouteilles PET recyclées. Du bois d'érable de croissance a été utilisé pour le tableau de bord. La carrosserie est constituée d'un mélange de matériaux en acier, aluminium et carbone. Dans le modèle de production, 80 % de l'acier secondaire est utilisé pour la carrosserie. Les cellules de la batterie doivent être partiellement produites à partir d'une énergie 100 % renouvelable dans le cadre d'un processus neutre en CO₂. Les cellules individuelles sont fabriquées en accumulateurs par la filiale de Daimler, Deutsche Accumotive.



Lors de la présentation de la version de série en avril 2021, l'EQS pourra être rechargé gratuitement pendant un an sur les bornes de recharge rapide Ionity, et le tarif de base sera supprimé pendant trois ans dans le cadre du programme Mercedes-Me-Charge.

Selon le patron de Mercedes, Ola Källenius, en raison des coûts de production plus élevés des véhicules électriques, Mercedes gagne moins par EQS vendu que sur un modèle à combustion comparable.

 

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