 |
Audi A7 sportback |
La nouvelle Audi A7 sportback
L'Audi A7 est une voiture de direction produite par Audi depuis 2010. Liftback à cinq portes (également disponible en tant que berline tricorps à quatre portes en Chine depuis 2021), elle présente une ligne de toit inclinée avec une lunette arrière fortement inclinée et un couvercle de coffre intégré (formant ce qu'on appelle le "Sportback"), et quatre portes sans cadre.
 |
Audi A7 sportback Concept |
Concept Audi Sportback (2009)
L'Audi Sportback concept est un véhicule conceptuel propulsé par un moteur diesel propre V6 TDI de 3,0 litres développant 225 PS (165 kW ; 222 ch) et un couple de 550 N⋅m (406 lbf⋅ft). Il est équipé d'une transmission S tronic à 7 rapports, d'un système de transmission intégrale permanente quattro, d'une suspension avant à cinq bras, d'amortisseurs à contrôle continu de l'amortissement, d'une direction électromécanique, de disques de frein en céramique (380 mm à l'avant et 356 mm à l'arrière), d'étriers de frein monoblocs en aluminium à 6 pistons à l'avant, de freins à étrier flottant à l'arrière et de roues de 21 pouces.
Première génération (Type 4G8 ; 2010-2018)
L'A7 est essentiellement une version fastback à quatre portes de l'Audi A6 de la série C7, basée sur la plateforme MLB du groupe Volkswagen. L'A7 a été commercialisée avant la berline A6 plus conventionnelle. Les deux voitures partagent la même structure de base, le même groupe motopropulseur, le même châssis, le même tableau de bord et le même intérieur, tandis que l'A7 possède ses propres panneaux extérieurs. Elle diffère également de l'A6 en ce qu'elle utilise de l'aluminium pour une grande partie de sa structure de carrosserie avant. L'A7 était également le premier fastback à apparaître dans la série de la plate-forme C d'Audi depuis la version Avant de l'Audi 100 C2, qui a été abandonnée en 1982.
Le véhicule a été dévoilé au musée d'art Pinakothek der Moderne à Munich le 26 juillet 2010[8], puis au Salon de l'auto de Paris 2010, au Salon de l'auto de New York 2011[9], au Wörthersee Tour 2011 (en rouge Misano).
Les véhicules ont été mis en vente à l'automne 2010. Les premiers modèles comprennent le 2.8 FSI (204 PS (150 kW ; 201 ch)) avec multitronic, le 3.0 TFSI quattro (300 PS (221 kW ; 296 ch)) avec S tronic à sept rapports, le 3.0 TDI quattro (245 PS (180 kW ; 242 ch)) avec S tronic à sept rapports ; suivi du 3.0 TDI (204 PS (150 kW ; 201 ch)) avec multitronic.
L'A7 de l'année-modèle 2011 introduit le bus de données à grande vitesse FlexRay qui contrôle tous les systèmes d'aide à la conduite de l'A8, mais elle ajoute l'affichage tête haute et l'assistant de voies actif. Projecteurs Full LED avec commutation automatique des feux de route ou éclairage adaptatif Audi (Xenon) avec réglage de la portée des phares.
Les modèles américains ont été mis en vente à partir de l'année-modèle 2012 [clarification nécessaire].
Les premiers modèles comprennent un moteur 3.0 TFSI quattro (310 PS (228 kW ; 306 ch)) avec une transmission automatique à 8 rapports.
 |
Audi S7 |
1 Audi S7 (2012–2017)
La S7 est une version de l'A7 équipée d'un moteur V8 TFSI biturbo de 4,0 litres (3 993 cm3) développant 420 PS (309 kW ; 414 ch) et 550 N⋅m (406 lbf⋅ft) de couple, ainsi que d'un système à quatre roues motrices quattro et d'une boîte de vitesses S-tronic à 7 rapports. La S7 peut accélérer de 0 à 100 km/h (0 à 62 mph) en 4,7 secondes.
Le véhicule a été dévoilé au Salon de l'auto de Francfort 2011, et plus tard, en 2012, la coupe Audi quattro.
2 Récompenses
Dans le cadre des ICOTY Awards, l'Audi A7 a été nommée Voiture internationale de l'année en 2012.
Le magazine AutoWeek a désigné l'Audi A7 comme la meilleure des meilleures/voiture de 2012.
Le magazine Esquire a nommé l'Audi A7 "Voiture de l'année 2011".
Le magazine Automobile a nommé l'Audi A7 "Voiture de l'année 2012".
 |
Audi A7 Sportback |
3 Audi A7 Sportback Black Edition
L'A7 Sportback Black Edition est une version de l'A7 (hors 3,0 TDI (204 PS (150 kW ; 201 ch)), S7) destinée au marché britannique. Elle comprend des jantes en alliage de 21 pouces au design rotor avec une finition en titane foncé, une suspension sport S line encore plus basse, des entourages de calandre et de plaque d'immatriculation noirs et des baguettes d'encadrement de fenêtre, ainsi que des vitres privées s'étendant du pilier B vers l'arrière ; Incrustations Piano Black, sièges sport revêtus de cuir Valcona noir, garniture de toit noire, système audio BOSE avec radio DAB et AMI à partir de la spécification SE, pack d'équipements S line (navigation par satellite, capteurs de lumière et de pluie, phares Xénon tout temps et feux arrière à LED, système dynamique adaptatif Audi drive select, Audi parking system plus, démarrage sans clé), commande électrique du hayon, sièges avant à réglage électrique et aileron arrière rétractable électrique.
Les ventes ont débuté en novembre 2012, et les livraisons ont commencé début 2013.
 |
Audi RS 7 |
4 RS 7 (2013–2019)
La RS 7 est équipée d'un moteur 4. 0 TFSI à double volute et à double turbo d'une puissance de 412 kW (560 PS ; 553 ch) et 700 N⋅m (516 lbf⋅ft) de couple, ainsi qu'un système de cylindre à la demande désactivant les soupapes d'admission et d'échappement de 4 cylindres (2, 3, 5 et 8), une transmission tiptronique à huit rapports avec modes de conduite D et S, quattro avec vectorisation du couple avec différentiel central autobloquant à taux de blocage élevé et refroidisseur d'huile (en option, quattro avec différentiel sport à deux vitesses de superposition), jantes forgées polies de 20 pouces à sept rayons doubles (en option, jantes coulées de 21 pouces avec trois designs au choix), quatre disques de frein à ventilation interne de 390 mm (15. 4 in) de diamètre à l'avant et étriers à six pistons peints en noir (rouge en option) (disques en céramique de fibre de carbone de 420 mm (16,5 in) avec étriers gris anthracite en option), contrôle électronique de la stabilisation avec modes Sport et Arrêt, suspension pneumatique adaptative abaissant la caisse de 20 mm (0. 79 in) (suspension sport plus tendue en option avec Dynamic Ride Control), direction intégrale dynamique en option avec assistance et rapport de direction variables en continu, calandre de protection noir brillant avec structure en nid d'abeille à l'avant de la voiture, pièces rapportées en aluminium mat, aileron extensible électriquement, deux garnitures d'échappement elliptiques, choix de 10 couleurs de carrosserie (dont le gris Nardo, finition exclusive gris Daytona, effet mat), packs stylistiques en aluminium mat et carbone en option, repose-pieds, pédales et touches souples du terminal de navigation MMI plus de série en finition aspect aluminium ; garniture décorative sous l'écran escamotable en finition piano, incrustations en carbone (quatre matériaux supplémentaires en option), garniture de toit en tissu noir (en option argent lunaire ou Alcantara noir), sièges sport RS avec traversins latéraux et appuie-tête intégrés et logos RS 7 revêtus d'Alcantara noir et de cuir avec matelassage en losange aux sections centrales (en option cuir Valcona matelassé en nid d'abeille en noir ou argent lunaire), en option, des sièges confort à réglage électrique avec fonction mémoire, des sièges arrière profilés, des phares xénon plus, un système de contrôle de la pression des pneus, le système de stationnement plus, la climatisation automatique à trois zones, le régulateur de vitesse, l'Audi sound system, le système de navigation MMI plus, le régulateur de vitesse adaptatif avec le système Start-stop incluant l'Audi pre sense front.
La RS 7 peut accélérer de 0 à 100 km/h (0 à 62 mph) en 3,9 secondes et est limitée à 250 km/h (155 mph). Le pack dynamique et le pack dynamique plus en option augmentent la vitesse de pointe à 280 km/h (174 mph) et 305 km/h (190 mph) respectivement.
Parmi les autres options, citons les rétroviseurs extérieurs avec boîtiers en carbone apparent et les phares tout LED, l'affichage tête haute, un pack confort, le pack dynamique, le pack dynamique plus, le téléphone de voiture en ligne Bluetooth, le système audio avancé Bang & Olufsen.
Le véhicule a été dévoilé au NAIAS 2013.
Audi a annoncé la RS 7 Performance en même temps que la RS 6 Performance le 22 octobre 2015 Elle est propulsée par le même moteur V8 biturbo de 4,0 litres que la RS 7 standard, mais avec désormais 605 PS (445 kW ; 597 ch) à 6 100-6 800 tr/min et 750 N⋅m (553 lbf⋅ft) de couple à 2 500-5 500 tr/min. [La vitesse de pointe reste limitée à 250 km/h (155 mph) en standard, et il existe des packs Dynamic et Dynamic Plus en option qui portent la vitesse de pointe à 280 km/h (174 mph) et 305 km/h (190 mph) respectivement. La RS 7 Performance accélère de 0 à 100 km/h (0 à 62 mph) en 3,7 secondes et de 0 à 200 km/h (0 à 124 mph) en 12,1 secondes. Malgré l'amélioration des performances, la consommation de carburant et les émissions de CO
2sont inchangées par rapport à la RS 6 Avant standard.
Deuxième génération (Type 4K8 ; 2018-présent)
La deuxième génération de l'A7 a été révélée en octobre 2017, officiellement lancée en Allemagne en février 2018, et est en vente en Europe depuis fin 2017 et a fait ses débuts pour le marché nord-américain au North American International Auto Show de Détroit le 12 janvier 2018 La production a commencé en février 2018 à l'usine Audi de Neckarsulm.
 |
Audi A7L |
1 Audi A7L
En avril 2021, Audi a lancé la version berline tricorps de l'A7, appelée A7L. Elle n'est vendue qu'en Chine en tant que premier modèle Audi fabriqué par la coentreprise SAIC Volkswagen Le moteur est le même que celui utilisé dans la version liftback, un moteur TFSI de 3,0 litres développant 335 ch et 500 Nm de couple.
2 Moteur
Au lancement, l'A7 était équipée d'un moteur à essence six cylindres développant 250 kW (340 PS ; 335 ch) et 500 N⋅m (369 lbf⋅ft), un moteur également utilisé dans la nouvelle Audi A8. D'autres moteurs suivront peu après le début de la production.
Toutes les unités recevront un système électrique du véhicule de 48 volts qui, avec le démarreur à courroie et alternateur (BAS), constitue le système MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicle).
:
Commentaires
Enregistrer un commentaire