Sélection
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
BMW Vision M NEXT
![]() |
BMW vision M Next |
BMW vision M Next
La Vision M Next est une étude d'une voiture de sport hybride de BMW, qui a été présentée pour la première fois à Munich en 2019, puis à l'IAA. Elle est considérée comme un successeur possible de la BMW i8, dont la production a pris fin en 2020. En avril 2020, il a été annoncé que le véhicule ne serait pas produit en série.
La puissance du système avec un moteur turbo à quatre cylindres en ligne et deux moteurs électriques est de 441 kW (600 PS). Un moteur électrique se trouve sur l'essieu avant, tandis que les deux autres moteurs entraînent l'essieu arrière. En mode purement électrique, une autonomie de 100 km a été spécifiée.
La carrosserie aux portes papillon et aux porte-à-faux très courts, qui reprend des éléments de la BMW Turbo et de la BMW M1, a été fabriquée en carbone recyclé. Les roues sont de 21 pouces à l'avant et de 22 pouces à l'arrière. Les éléments de couleur orange et les logos BMW à l'arrière, à gauche et à droite, rappellent la BMW Turbo ; les logos sont seulement très petits et ont été placés dans la zone des feux arrière. Les phares avant utilisent de la fibre de verre recouverte de phosphore.
![]() |
BMW vision M Next |
1 Présentation
Le concept-car BMW Vision M Next est présenté le 25 juin 2019 à Munich, en Allemagne, lors d'un événement intitulé " BMW Group #NEXTGen "1.
Tout juste dévoilée, la BMW Vision M Next est présentée au concours d'élégance Chantilly Arts & Elegance le 30 juin 2019, puis au salon automobile de Francfort 2019.
2 Design
La ligne du concept offre un mash-up du design du concept-car BMW Turbo de 1972, de la BMW M1 de 1978 et de la plus récente BMW i8 de 2014.
Il arbore une teinte mate "Thrilling Orange" et dispose de portes en élytre qui s'ouvrent via une interface de reconnaissance faciale.
![]() |
BMW vision M Next Front |
![]() |
BMW vision M Next derrière |
3 Caractéristiques techniques
La BMW Vision M Next est une hybride rechargeable, et sa batterie lui permet une autonomie de 100 km en traction électrique3.
La Vision M Next est équipée de roues de 21 pouces à l'avant et de 22 pouces à l'arrière. Elle utilise du carbone recyclé pour ses bas de caisse colorés ou le pare-chocs arrière qui intègre le diffuseur.
4 Moteurs
La Vision M Next est propulsée par une motorisation hybride rechargeable composée d'un moteur thermique quatre cylindres turbocompressé couplé à l'essieu arrière, associé à deux moteurs électriques sur les essieux avant et arrière pour la transmission intégrale, pour une puissance totale de 600 ch5.
Le constructeur à l'hélice annonce une vitesse maximale de 300 km/h et un 0 à 100 km/h en 3 s.
Articles les plus consultés
The BMW X6 With VB
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
La Mercedes-Benz EQS 2021
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire