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Le Lamborghini Aventador PL700-4

  Le Lamborghini Aventador PL700-4 Le Lamborghini Aventador est une super voiture à moteur central produite par le constructeur automobile italien Lamborghini. Conformément à la tradition Lamborghini, l'Aventador est nommé d'après un taureau de combat espagnol à Zaragoza, Aragón en 1993. 1  Lamborghini Aventador LP700-4  L' Aventador LP700-4 est la première itération de l'Aventador et a été conçue par Filippo Perini. La production de l'Aventador était prévue pour être limitée à 4 000 véhicules ; cependant, en 2016, elle a atteint le cap des 5 000 unités. Les moules utilisés pour fabriquer la monocoque en fibre de carbone sont censés durer 500 moules chacun et seuls 8 ont été fabriqués. La forme de la voiture emprunte beaucoup à la Reventón en édition limitée de Lamborghini et au concept-car Estoque. L'Aventador a été dévoilé au Lummus Park de Miami, puis à l'aéroport international de Miami, puis à Auto China 2014 (avec une configuration Nazionale via le pr

La Lamborghini Aventador SVJ 2021

 

Aventador SVJ LP770-4 2018
Aventador SVJ LP770-4 2018



La Lamborghini Aventador SVJ


1 Aventador SVJ

La Lamborghini Aventador est une super voiture à moteur central produite par le constructeur automobile italien Lamborghini. Conformément à la tradition Lamborghini, l'Aventador est nommé d'après un taureau de combat espagnol à Zaragoza, en Aragon, en 1993.


Lancé le 28 février 2011 au Salon de l'automobile de Genève, cinq mois après sa présentation initiale à Sant'Agata Bolognese, le véhicule, dont le nom de code interne est LB834, a été conçu pour remplacer la Murciélago , vieille de dix ans, en tant que nouveau modèle phare.

Peu après  l'Aventador est dévoilée, Lamborghini a annoncé qu'elle avait vendu 12 voitures, les livraisons ayant commencé au second semestre 2011. En mars 2016, Lamborghini avait construit 5 000 Aventadors, en cinq ans.


Aventador SVJ LP770-4 2018
Aventador SVJ LP770-4 2018



2 Aventador SVJ LP770-4  2018

Dévoilée au concours d'élégance de Pebble Beach 2018, l'Aventador SVJ (Super Veloce Jota) est une itération de l'Aventador S axée sur la piste et une amélioration de l'Aventador SV. Le moteur V12 L539 de 6,5 litres utilisé dans toute la lignée de l'Aventador a été retravaillé et génère désormais une puissance maximale de 770 PS (566 kW ; 759 ch) à 8 500 tr/min et un couple de 720 N⋅ m (531 lb⋅ft) à 6 750 tr/min. Des mesures d'économie de poids, telles que l'utilisation intensive de la fibre de carbone et du titane dans le système d'échappement, ont permis de réduire le poids à 1 525 kg (3 362 lb), ce qui confère à la voiture un rapport puissance / poids de 0,5 ch / kg. L'Aventador SVJ peut accélérer de 0 à 100 km / h en 2,8 secondes et de 0 à 200 km / h en 8,6 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de plus de 352 km / h.

Un prototype camouflé de la variante avait déjà réalisé un nouveau tour de voiture de série autour de la Nurburgring Nordschleife en juillet 2018, battant le précédent détenteur du record, la Porsche 911 GT2 RS en établissant un temps au tour de 6 : 44,97 avec le pilote d'essai Lamborghini Marco Mapelli au volant effectué avec les pneus Pirelli Pzero Trofeo R disponibles avec la voiture en option.

L'Aventador SVJ est le premier modèle Lamborghini V12 de série à être équipé du système Aerodinamica Lamborghini Attiva (ALA) de Lamborghini. Ce système permet à la voiture d'obtenir une force d'appui de 40% supérieure à celle de l'Aventador SV et une réduction de 1% du coefficient de traînée. Le système ajoute des composants aérodynamiques à la voiture, notamment un splitter avant déconnecté, une sortie d'air tridimensionnelle sur le capot, un grand aileron arrière en fibre de carbone avec un spoiler central, un design aérodynamique du dessous de caisse avec des générateurs de puissance. vortex et un grand diffuseur arrière. Le système fonctionne conjointement avec le système de gestion Lamborghini Dinamica Veicolo Attiva 2.0 (LDVA 2.0), qui utilise des capteurs inertiels pour contrôler l'aérodynamisme de la voiture en 500 millisecondes.


Lamborghini Aventador SVJ Roadster 2019
Lamborghini Aventador SVJ Roadster 2019



3 Aventador SVJ LP770-4 Roadster  2019

La variante roadster de la SVJ a été dévoilée au salon de l'automobile de Genève 2019 et sera produite en série limitée à 800 exemplaires.La voiture comprend un toit rigide amovible composé de deux pièces différentes en fibre de carbone et conserve le groupe motopropulseur du coupé. Les chiffres de performance restent les mêmes que ceux du coupé.



4 Aventador SVJ 63

L'Aventador SVJ 63 Edition, une édition spéciale commémorant l'année de fondation de la société (1963), dotée d'une livrée blanche spéciale avec le numéro 63 plus visible sur la voiture serait initialement proposée à la vente et limitée à seulement 63 unités, tandis que la production globale de l'Aventador SVJ serait limitée à seulement 963 unités au total, dont 63 unités, avec des livraisons débutant début 2019.


Lamborghini Aventador SVJ 63 Roadster
Lamborghini Aventador SVJ 63 Roadster



5 Aventador SVJ 63 Roadster

Le Roadster SVJ 63 est une édition spéciale de l'Aventador SVJ, dévoilée lors de la Monterey Car Week en août 2019. Elle rend hommage aux victoires de 2018 et 2019 aux 24 heures de Daytona et aux 12 heures de Sebring. 63 seront construites, le nombre représentant la fondation de Lamborghini en 1963. Les spécifications techniques sont les mêmes que celles de la SVJ Roadster.

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