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Le Lamborghini Aventador PL700-4

  Le Lamborghini Aventador PL700-4 Le Lamborghini Aventador est une super voiture à moteur central produite par le constructeur automobile italien Lamborghini. Conformément à la tradition Lamborghini, l'Aventador est nommé d'après un taureau de combat espagnol à Zaragoza, Aragón en 1993. 1  Lamborghini Aventador LP700-4  L' Aventador LP700-4 est la première itération de l'Aventador et a été conçue par Filippo Perini. La production de l'Aventador était prévue pour être limitée à 4 000 véhicules ; cependant, en 2016, elle a atteint le cap des 5 000 unités. Les moules utilisés pour fabriquer la monocoque en fibre de carbone sont censés durer 500 moules chacun et seuls 8 ont été fabriqués. La forme de la voiture emprunte beaucoup à la Reventón en édition limitée de Lamborghini et au concept-car Estoque. L'Aventador a été dévoilé au Lummus Park de Miami, puis à l'aéroport international de Miami, puis à Auto China 2014 (avec une configuration Nazionale via le pr

La Lamborghini Huracán EVO 2021

 


Lamborghini Huracán EVO spider
Lamborghini Huracán EVO spider



La Lamborghini Huracán EVO


Le Lamborghini Huracán  est une voiture de sport fabriquée par le constructeur automobile italien Lamborghini, remplaçant la précédente offre V10, la Gallardo.L'Huracán a été révélé via Internet en décembre 2013, puis a fait ses débuts mondiaux au Salon de l'auto de Genève 2014, et a été commercialisé au deuxième trimestre de 2014. La désignation LP 610-4 vient du fait que la voiture a une puissance de 610 chevaux métriques et 4 roues motrices, tandis que LP signifie "Longitudinale Posteriore", qui fait référence à la position longitudinale du moteur au milieu de l'arrière.Le nom de l'Huracán (huracán étant le mot espagnol pour ouragan) est inspiré d'un taureau de combat espagnol.


Lamborghini Huracán EVO spider
Lamborghini Huracán EVO spider



1 Design 

Interieur

La Huracán dispose de plusieurs options intérieures pour améliorer le confort à l'intérieur de la voiture. Elle offre le choix d'une commande et d'un chauffage entièrement électriques des sièges sport en plus de l'alignement longitudinal standard et du dossier électrique. La voiture dispose également d'un système de navigation et d'une sellerie en cuir en option. La Huracán est l'une des premières voitures de sport à déplacer le système d'infodivertissement hors de la console centrale : Lamborghini Infotainment System. Le résultat : un écran qui laisse le conducteur décider de ce qu'il veut voir. C'est la première automobile Lamborghini à utiliser le cockpit virtuel TFT de 12,3 pouces de la société mère Audi, qui est disponible avec des graphiques informatiques 3D haute définition (1440 x 540), le Bluetooth, la navigation GPS Google Earth et des commandes de menu et de tableau de bord de type Multi Media Interface, le tout alimenté par Nvidia Tegra 3


Lamborghini Huracán EVO rear
Lamborghini Huracán EVO derrière



2 Specifications

Moteur

La Huracán conserve le moteur V10 Audi/Lamborghini de 5,2 litres à aspiration naturelle de la Gallardo, réglé pour générer une puissance maximale de 449 kW (602 ch ; 610 PS). Pour garantir son équilibre et ses performances, la voiture est équipée d'un moteur central. Le moteur est équipé d'une injection directe et d'une injection multipoint. Il combine les avantages de ces deux systèmes ; c'est la première fois que cette combinaison est utilisée dans un moteur V10. Pour augmenter son efficacité, le moteur de la Huracán comprend également un système start-stop [citation nécessaire]. L'ordre d'allumage du moteur est le suivant : 1, 6, 5, 10, 2, 7, 3, 8, 4, 9. Il est imprimé sur une plaque métallique située sur le dessus du moteur, comme sur tous les autres modèles Lamborghini.


La Huracán dispose d'un système de transmission intégrale à commande électronique, qui vise à augmenter la traction sur différentes surfaces et les performances globales de la voiture. La voiture est équipée d'une transmission à double embrayage à 7 vitesses, la nouvelle boîte de vitesses "Doppia Frizione" (double embrayage) de Lamborghini. La transmission se comporte différemment selon le mode que le conducteur a sélectionné. La Huracán ne sera disponible qu'avec une transmission automatique ; une version manuelle ne sera pas proposée.

La Huracán dispose également d'un système de suspension à commande magnétique. Il utilise des amortisseurs magnétorhéologiques pour modifier très rapidement la façon dont la suspension agit, assurant ainsi la performance ainsi que la convivialité.

La Huracán a plusieurs composants en commun avec la deuxième génération de l'Audi R8. Cela est dû au partage de la technologie des voitures de sport de Volkswagen entre les deux voitures.


Lamborghini Huracán EVO spider
Lamborghini Huracán EVO spider



3 The Huracán EVO

La Huracán a reçu une mise à jour de milieu de cycle en 2019, s'appelant désormais Huracán Evo. Elle partage désormais son moteur et une partie de la technologie avec la variante Performante.


La version mise à jour de l'Huracán a un langage de conception plus agressif, le nouveau pare-chocs avant a des aérateurs intégrés pour améliorer la force descendante en même temps que le style arrière inspiré de la variante Performanté, ayant le même diffuseur arrière, la position du tuyau d'échappement et les radiateurs. Un nouveau becquet en queue de canard multiplie par cinq la force d'appui par rapport au modèle sortant.


Le moteur est partagé avec la Performanté et génère 471 kW (631 ch ; 640 PS) à 8 000 tr/min et 601 N⋅m (443 lb⋅ft) de couple à 6 500 tr/min. Le système d'échappement est plus raffiné et dispose de soupapes d'admission en titane. Cela permet à la voiture d'atteindre un temps d'accélération de 0-97 km/h (0-60 mph) de 2,9 secondes, un temps d'accélération de 0-200 km/h (0-124 mph) de 9 secondes et une vitesse maximale de 325 km/h (202 mph). La distance de freinage de 100 à 0 km/h (62 à 0 mph) est de 32 m (104 ft).

La Huracán Evo dispose d'un système de roues arrière directrices pour une meilleure maniabilité et d'un système de vectorisation du couple. Une nouvelle unité centrale contrôle les différentes fonctions de la voiture et surveille divers réglages. Le système de commande est contrôlé par le nouveau système d'infodivertissement (via un écran tactile de 8,4 pouces) baptisé Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata qui a intégré à la fois Apple CarPlay et Android Auto. Le système d'infodivertissement prédit les modes de conduite par une logique de feed forward.

La logique de feed forward fonctionne grâce à des capteurs qui surveillent les accélérations latérales, longitudinales et verticales, ainsi que le taux de roulis, de tangage et de lacet pour prédire le meilleur mode de conduite possible pour le conducteur. La suspension magnétorhéologique est également révisée et utilise désormais un courant électromagnétique pour ajuster le système de suspension en fonction du mode de conduite.

Le système de transmission du modèle sortant est conservé et transfère la puissance aux quatre roues. Un nouveau mode Ego permet au conducteur de modifier les paramètres de conduite selon ses préférences.


Lamborghini Huracán EVO front
Lamborghini Huracán EVO Spyder front


4 la Huracán Evo Spyder

La Huracán Evo Spyder a été présentée en ligne en février 2019. La Spyder possède les mêmes améliorations que le coupé mais est plus lourde de 100 kg (220 lb) en raison de l'ajout de composants de renforcement du châssis en raison de la perte du toit. La voiture dispose de la même capote pliante en toile que le modèle sortant, qui prend 17 secondes pour être actionnée et qui peut être utilisée à des vitesses allant jusqu'à 50 km/h (31 mph). La Spyder peut accélérer de 100 km/h (62 mph) en 3,1 secondes depuis l'arrêt, de 200 km/h (124 mph) en 9,3 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h (202 mph).

Le prix selon le représentant de la voiture Huracán dans la salle de conférence depuis elle était dévoilée devoile, peut dépassé 250,000$.


Lamborghini Huracán LP 580-2 front
Lamborghini Huracán LP 580-2 front



5 Huracán LP 580-2  2019

Dévoilée au Salon de l'automobile de Genève 2016, l'Huracán LP 580-2 est un dérivé moins coûteux de l'Huracán LP 610-4 qui diffère principalement par le fait que le moteur V10 de 5,2 L est détourné à 427 kW (572 ch ; 580 PS) et 533 N⋅m (393 lb⋅ft) de couple en plus d'avoir un groupe motopropulseur arrière au lieu du groupe motopropulseur intégral que l'on retrouve dans l'Huracán standard. Lamborghini affirme que la voiture accélère de 0 à 100 km/h (0-62 mph) en 3,4 secondes et de 0 à 200 km/h (0-124 mph) en 10,1 secondes. La vitesse de pointe est annoncée comme pouvant atteindre 320 km/h (199 mph). Elle présente également de légères différences visuelles par rapport à la variante standard de la voiture - avec un bouclier avant différent et de plus grandes bouches d'aération à l'arrière de la voiture pour améliorer le refroidissement des freins. La transmission à double embrayage à sept vitesses est la même que celle utilisée dans la LP 610-4 standard. Le modèle LP 580-2 de base coûte 201 100 $US, soit environ 40 000 $US de moins que le modèle LP 610-4 de base.


Huracán LP 580-2 Spyder
Huracán LP 580-2 Spyder



6 Huracán LP 580-2 Spyder  2019

Une variante décapotable de la Huracán LP 580-2 a été dévoilée au salon de l'automobile de Los Angeles le 16 novembre 2016. Le moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres est le même que sur le coupé et génère une puissance maximale de 427 kW (572 ch ; 580 PS). Il faut 3,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h (62 mph) et la vitesse maximale est de 320 km/h (199 mph).


Huracán RWD
Huracán RWD 



7 Huracán Evo RWD 2020

Une variante à propulsion arrière de l'Evo a fait ses débuts en janvier 2020, en remplacement de la LP580-2. Le splitter avant a été remodelé et génère plus de flux d'air, qui est dirigé vers le diffuseur révisé. Le modèle à propulsion est doté du système P-TCS (Performance Traction Control System), qui permet de ne pas couper brusquement le couple. Lamborghini affirme que ce système augmente le survirage de 30 % par rapport à la LP580-2. Le moteur a été détourné et est maintenant évalué à 449 kW (602 ch ; 610 PS). En raison du moteur modifié, la voiture est plus lente que la Huracán Evo standard, qui accélère de 100 km/h en 3,3 secondes, tout en conservant la même vitesse de pointe. La voiture reçoit également une option de peinture unique, Giallo Belenus, ainsi qu'un intérieur assorti garni de cuir et de microsuède.


Huracán RWD Spyder
Huracán RWD Spyder 



8 Huracán Evo RWD Spyder  2020

Une version décapotable de la variante à propulsion de l'Evo a été présentée en mai 2020, en remplacement de la LP580-2 Spyder. Comme la variante Coupé, le cabriolet a une puissance de 449 kW (602 ch ; 610 PS). Le cabriolet a un temps d'accélération de 0-97 km/h (0-60 mph) de 3,5 secondes et a une vitesse de pointe annoncée de 323 km/h (201 mph).


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