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Le Lamborghini Aventador PL700-4

  Le Lamborghini Aventador PL700-4 Le Lamborghini Aventador est une super voiture à moteur central produite par le constructeur automobile italien Lamborghini. Conformément à la tradition Lamborghini, l'Aventador est nommé d'après un taureau de combat espagnol à Zaragoza, Aragón en 1993. 1  Lamborghini Aventador LP700-4  L' Aventador LP700-4 est la première itération de l'Aventador et a été conçue par Filippo Perini. La production de l'Aventador était prévue pour être limitée à 4 000 véhicules ; cependant, en 2016, elle a atteint le cap des 5 000 unités. Les moules utilisés pour fabriquer la monocoque en fibre de carbone sont censés durer 500 moules chacun et seuls 8 ont été fabriqués. La forme de la voiture emprunte beaucoup à la Reventón en édition limitée de Lamborghini et au concept-car Estoque. L'Aventador a été dévoilé au Lummus Park de Miami, puis à l'aéroport international de Miami, puis à Auto China 2014 (avec une configuration Nazionale via le pr...

La Ferrari 812 Superfast

 

Ferrari 812 Superfast
Ferrari 812 Superfast



La Ferrari 812 Superfast

1  La Ferrari 812 Superfast

La Ferrari 812 Superfast (Type F152M) est une grande routière à moteur central avant et à propulsion arrière produite par le constructeur italien de voitures de sport Ferrari qui a fait ses débuts au Salon de l'automobile de Genève 2017. La 812 Superfast est le successeur de la F12berlinetta.



2 Caractéristiques techniques

1 moteur

La 812 Superfast est équipée d'un V12 F140 GA de 6 496 cm3 (6,5 litres), une version élargie du moteur de 6,3 litres utilisé dans la F12berlinetta. Il génère une puissance de 800 PS (588 kW ; 789 ch) à 8 500 tr/min et un couple de 718 N⋅m (530 lb⋅ft) à 7 000 tr/min. Selon Ferrari en 2018, le moteur de la 812 Superfast était, à l'époque, le moteur de voiture de série à aspiration naturelle le plus puissant jamais fabriqué. Il ne dispose pas de la turbocompression ni de la technologie hybride.



Engine de Ferrari 812 Superfast
Engine de Ferrari 812 Superfast 



2 Transmission

La transmission de la 812 Superfast est une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports fabriquée pour Ferrari par Getrag, basée sur la boîte de vitesses utilisée dans la 458.


3 Roues

La 812 Superfast a des roues de 20 pouces à l'avant et à l'arrière. Les pneus sont des Pirelli P Zero avec des codes de 275/35 ZR 20 pour les pneus avant et 315/35 ZR 20 pour les pneus arrière. Les freins sont des freins à disque Brembo Extreme Design en carbone-céramique, dont Ferrari affirme que les performances de freinage de 100 km/h à 0 km/h sont améliorées de 5,8 % par rapport à la F12berlinetta. Les freins sont empruntés à la LaFerrari, avec un diamètre de 398 mm (15,7 in) à l'avant et 360 mm (14,2 in) à l'arrière.


4 Aérodynamique

La voiture comprend un mélange d'aérodynamique active et passive pour améliorer les valeurs du coefficient de traînée par rapport à la F12berlinetta. L'avant de la voiture est conçu pour augmenter la force d'appui et comprend des prises d'air pour le refroidissement des freins avant, ainsi que des conduits pour augmenter le flux d'air sous la voiture. Le capot de la voiture comporte également des dérivations d'air pour faire passer l'air sur le côté de la voiture afin d'augmenter la force d'appui et l'efficacité aérodynamique. Le diffuseur arrière de la 812 Superfast comporte des volets actifs qui peuvent s'ouvrir à grande vitesse pour réduire la traînée.


5 Performances

Ferrari affirme que la 812 Superfast a une vitesse de pointe de 340 km/h (211 mph) avec une accélération de 0 à 100 km/h (0-62 mph) en 2,9 secondes. La voiture a un rapport poids/puissance de 2,18 kg (4,81 lb) par cheval-vapeur (PS). La 812 Superfast est la première Ferrari équipée de l'EPS (Electronic Power Steering). Elle partage également le système de roues arrière directrices (Virtual Short Wheelbase 2.0) emprunté à l'édition limitée de la F12 TDF. La répartition du poids de la voiture est de 47% à l'avant et 53% à l'arrière. La voiture a enregistré un chrono de 1:21,50 sur le circuit de Fiorano, soit 0,50 seconde de moins que la F12tdf, plus performante sur circuit.



Ferrari 812 Superfast avant
Ferrari 812 Superfast avant



Ferrari 812 Superfast arrière
Ferrari 812 Superfast arrière



3  Désign

Le design est basé sur celui de la F12berlinetta, avec de nouveaux éléments stylistiques tels que des phares à LED, des aérations sur le capot, des feux arrière quadruples et circulaires, et un diffuseur arrière de la couleur de la carrosserie. Le design à deux boîtes et à l'arrière surélevé de la voiture est censé ressembler à celui de la 365 GTB/4 Daytona, un design de Pininfarina, bien que la voiture ait été conçue par le Ferrari Styling Center.

L'intérieur de la 812 Superfast s'inspire à la fois de la F12berlinetta précédente et de l'intérieur de la LaFerrari, notamment la forme et la position des bouches d'aération et les contours du tableau de bord.

Dans le cadre de la conception du modèle phare de Ferrari, la console centrale de la 812 Superfast continue de ne pas comporter l'écran central d'infodivertissement présent sur les modèles d'entrée de gamme tels que la GTC4Lusso et la Portofino, ne conservant qu'un petit affichage de la température pour le système de climatisation et répartissant toutes les informations sur l'état du véhicule entre le groupe d'instruments multifonctions du conducteur et l'écran tactile côté passager au-dessus de la boîte à gants.

Comme pour certains modèles précédents, la 812 Superfast peut être commandée avec un ensemble de bagages multi-pièces spécialement conçu, portant le nom du modèle, qui s'insère efficacement dans le coffre arrière du véhicule.




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