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La Ferrari FF
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La Ferrari FF
La Ferrari FF est une autobile de luxe de Type F151 les deux FF signifiant: Ferrari Four, pour quatre places et quatre roues motrices est une grande routière de taille normale présentée par le constructeur automobile italien Ferrari le 1er mars 2011 au Salon de l'automobile de Genève comme successeur de la grande routière 612 Scaglietti. C'est le premier modèle de série à quatre roues motrices de Ferrari. [Le style de la carrosserie a été décrit comme un shooting-brake, un type de voiture sportive à hayon/estate à deux portes. La FF a une vitesse maximale de 335 km/h (208 mph) et elle accélère de 0 à 100 km/h (62 mph) en 3,7 secondes. Ferrari déclare que la FF était l'automobile à quatre places la plus rapide du monde lors de sa sortie au public. La FF coûte 300 000 dollars américains, 800 exemplaires étant produits au cours de la première année.
1 Moteur
Au moment de son lancement, la Ferrari FF était équipée du plus gros moteur Ferrari de route jamais produit : un V12 F140 EB 6 262 cc (6,3 L ; 382,1 cu in) à aspiration naturelle et injection directe à 65°, qui développe 485 kW (659 PS ; 650 ch) à 8 000 tr/min et 683 N⋅m (504 lb⋅ft) de couple à 6 000 tr/min.
2 Transmission
La FF est équipée d'une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports et d'un système de changement de vitesse à palettes similaire à celui de la California, de la 458 Italia et de la F12berlinetta.
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3 Système à quatre roues motrices
La suspension et le système de freinage de la FF, ainsi que le moteur V12.
Le nouveau système à quatre roues motrices, conçu et breveté par Ferrari, est appelé 4RM : il est environ 50 % plus léger qu'un système conventionnel, et fournit de la puissance de manière intelligente à chacune des quatre roues selon les besoins. Il ne fonctionne que lorsque la molette du volant est en position "confort" ou "neige", laissant la voiture le plus souvent en configuration traditionnelle de traction arrière.
La première utilisation du 4RM par Ferrari a eu lieu sur un prototype développé à la fin des années 1980, appelé 408 4RM (abréviation de "4.0 litres, 8 cylindres, 4 Ruote Motrici", qui signifie "quatre roues motrices").
Ce système est basé sur une deuxième boîte de vitesses simple (engrenages et autres composants construits par Carraro Engineering), prenant la puissance à l'avant du moteur. Cette boîte de vitesses (appelée "power take off unit", ou PTU) ne comporte que deux vitesses avant (2e et 4e) plus la marche arrière (avec des rapports de 6 % plus élevés que les rapports correspondants de la boîte de vitesses principale), de sorte que le système n'est actif que de la 1re à la 4e vitesse. La liaison entre cette boîte de vitesses et chaque roue avant se fait par l'intermédiaire d'embrayages indépendants de type Haldex, sans différentiel. En raison de la différence de rapports, " les embrayages patinent continuellement " et ne transmettent, au maximum, que 20 % du couple du moteur. Une description détaillée du système (basée sur une conversation avec Roberto Fedeli, le directeur technique de Ferrari) a été publiée.
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4 Design
1 Extérieur
La FF partage le langage stylistique des Ferrari contemporaines, notamment les phares tirés vers l'arrière de la 458 Italia, et les deux feux arrière circulaires que l'on retrouve sur la 458 ainsi que sur la 599 GTB Fiorano. Conçu sous la direction de Lowie Vermeersch, ancien directeur du design chez Pininfarina, et de Flavio Manzoni, du centre de style de Ferrari, le travail sur le concept de frein de tir a commencé après la création du show-car Sintesi de 2007 Les éléments stylistiques distinctifs comprennent une grande calandre en forme de " boîte à œufs ", des jupes latérales définies et quatre embouts d'échappement. La configuration du frein à main s'écarte de la forme en coin conventionnelle des Ferrari modernes, et la FF a été comparée à la Ferrari 250 GT SWB Drogo de 1962, de forme similaire. Le design extérieur de la FF a produit un coefficient de traînée de Cd=0,329.
Ferrari FF interrior |
2 Intérieur
La combinaison d'un design de type hayon et de sièges arrière rabattables donne à la Ferrari FF une capacité de coffre de 450 à 800 litres (16 à 28 cu ft). Le luxe est l'élément principal de l'intérieur et l'utilisation du cuir est incorporée partout, tout comme les prédécesseurs de la FF. Des éléments de confort comme la climatisation haut de gamme, le système de navigation GPS, la moquette et le système audio sont également utilisés.
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